Devenir membre

Qui sont les membres du CLUSIB ?

Le CLUSIB comprend des entreprises, qu’elles soient privées ou publiques, des groupements professionnels, des personnes physiques telles que des consultants en informatique, des réviseurs d’entreprises, des avocats et des professeurs d’université, ainsi que des représentants des pouvoirs publics.

Les avantages de l’adhésion au CLUSIB

Les membres du CLUSIB :

  • participent aux travaux des Groupes de travail;
  • reçoivent une réduction substantielle sur les droits d’inscription aux séances d’information organisées par le CLUSIB;
  • reçoivent une réduction sur chaque nouvelle publication du CLUSIB;
  • accèdent à la partie du serveur Web du CLUSIB, réservée aux seuls membres.

Comment devenir membre du CLUSIB ?

Pour ce faire, il faut :

  • remplir le formulaire de demande d’adhésion (formulaire-adhesion) qui peut être téléchargé de ce site ou obtenu au secrétariat. Le membre y indique les commissions d’étude auxquelles il souhaite participer. Une entreprise membre peut-être représentée par plusieurs personnes dans les groupes de travail;
  • s’engager à respecter les statuts,  et les décisions des organes statutaires du CLUSIB ;
  • adresser, par e-mail ou fax, ce document dûment rempli et signé au CLUSIB. Le conseil d’administration vérifie si les conditions d’adhésion sont remplies. Une fois admis, le membre doit s’acquitter de sa cotisation.

Le montant de la cotisation annuelle est de €150.

L’adhésion couvre la période du 1er janvier au 31 décembre.